La Terre – En perpétuelle quête d’harmonie
Comme la terre qui accueille la chaleur et la pluie à la fin de l’été, votre nature profonde vous pousse à baigner dans un environnement sécurisant, fécond et protecteur. Vous vivez pour partager, donner et vous donner, au point de faire passer les besoins des autres avant les vôtres. Vous aimez sentir qu’on a besoin de vous, c’est ce qui vous motive et apporte un sens à votre existence. Pas étonnant que l’idée de réussir ou de posséder quoi que ce soit pour vous seule vous laisse de glace. Même chose pour le succès, les honneurs et le pouvoir, qui vous indiffèrent. En quête perpétuelle d’harmonie et de paix, vous êtes une négociatrice-née. Résultat? On fait tout naturellement appel à vous pour apaiser les tensions ou régler les conflits, en famille ou au travail.
Et l’amour dans tout ça? Vous le concevez comme un don de vous-même. Incapable du moindre calcul, vous ouvrez votre cœur avec une générosité peu commune et n’attendez rien en retour. Sauf, peut-être, le rare privilège de tout connaître de l’autre: ses pensées, ses désirs, ses élans, ses peurs – ce qui peut, certes, être perçu comme une douce intrusion, mais une intrusion tout de même! Sous les draps, vous vous révélez une amante très affectueuse et soucieuse du plaisir de l’autre. En fait, ce n’est pas tant la jouissance qui vous importe que le bonheur de vous sentir intimement unie à votre partenaire. La sécurité et la stabilité affectives revêtent pour vous une grande importance, si bien que vous feignez parfois d’ignorer ce qui cloche dans votre relation pour éviter l’éclatement, le conflit et la rupture. C’est à ce moment-là que l’élément fécond de la terre en vous peut devenir stagnant et être privé de sa capacité de renouvellement. Alourdie, vous avez alors le sentiment de faire du surplace, avec raison!
Osez faire face à votre peur du changement, qui vous confine trop souvent à votre univers ou à votre clan. Qui a dit que changer, c’était nécessairement perdre quelque chose?
Évitez de devenir envahissante à force de trop vouloir assurer le bonheur des autres. L’antidote le plus sûr? Gardez-vous du temps pour vous seule et apprenez à dire non, sans culpabiliser.
Cultivez la sensibilité et la compassion, dont notre monde a tant besoin. Et vous savez quoi? Autorisez-vous aussi à sortir de l’ombre, afin de faire valoir vos qualités de cœur.
Gardez l’équilibre en chassant les toxines, en vous tonifiant et en allégeant votre silhouette. Des suggestions? La musculation, l’aérobie sans saut, le Pilates, l’aquaforme, la marche nordique, le ski de fond, la raquette.
SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX