Like

Comment s'alimenter pendant les règles ?

Pendant les règles, une alimentation équilibrée et de qualité peut réduire les symptômes désagréables.

Importance d’une bonne alimentation

Lors d’une période de chamboulements hormonaux comme les règles, il est essentiel de garder une bonne hygiène alimentaire. Une bonne alimentation vous permet de garder votre corps en bonne santé, mais surtout de vous sentir bien. De plus, cela vous permettra de diminuer les risques de dysménorrhées (douleur qui précède, accompagne ou suit la menstruation) parfois liés à l’alimentation.

L’alimentation à favoriser

Voici quelques conseils à adopter pour conserver votre corps en bon état de marche et mieux vivre la période des règles :

Favorisez les aliments riches en Oméga-3 comme certains poissons. Ceux-ci favorisent le bon transit et l’apport en vitamines.

Optez pour des aliments riches en bonnes vitamines, en glucides et en protéines comme le poisson, le poulet, le jus d’orange, etc...

Favorisez les fruits et légumes.

Favorisez les aliments riches en magnésium, en potassium et en vitamine E.

Buvez beaucoup d’eau. Ceci permet de diminuer la sensation de rétention d’eau comme les ballonnements. Boire beaucoup aide également à combattre la constipation en ramolissant les selles.

Favorisez les aliments à base de sucres lents. De ce fait, cela vous permettra de rester en forme tout au long de la journée.

L’alimentation à éviter

En diminuant votre consommation ou en évitant ces aliments, vous pourrez réduire certains symptômes qui accompagnent les règles comme : les crampes, les ballonnements, l’acné, etc...

Diminuez votre consommation en sel et sucre. Ils sont responsables des nombreuses sensations de ballonnements et de rétention d’eau.

Diminuez votre consommation en caféine, en théine ainsi que les sodas. Ils peuvent être responsables de l’augmentation du stress.

Evitez la consommation d’alcool. Celui-ci augmente le risque de rétention d’eau et joue sur votre humeur.

Diminuez votre consommation de tabac. La nicotine augmente les crampes.

Evitez la consommation d’aliments gras comme les frites ou la viande rouge non maigre. Ceux-ci favorisent l’apparition d’acné et de prise de poids.

Limitez votre consommation de produits laitiers. Le beurre, le lait ou le fromage augmentent la production de prostaglandines dans le corps. Produites en surabondances, elles favorisent la contraction de l’utérus, ce qui conduit aux crampes.

About Coach A4TF

Coach A4TF