L'Eau – De secrets et de mystères
C’est l’eau glaciale des nuits d’hiver, insondable et noire, qui symbolise le mieux votre nature profondément secrète et solitaire. Vie intérieure riche et foisonnante, idéal de vérité et quête incessante de la connaissance. Le moins qu’on puisse dire, c’est que vous n’avez pas choisi la voie de la facilité! Au contraire, votre âme complexe vous pousse à aller au fond des choses, à détruire afin de reconstruire, à créer et à recréer sans cesse. Imaginative et introspective comme les artistes peuvent l’être, vous prenez plaisir à vous retirer du monde pour mieux jouer avec les formes, les couleurs, les mots ou les idées. Bien installée dans votre tour d’ivoire, vous êtes autosuffisante… un peu trop, peut-être. Notamment aux yeux des autres, qui vous trouvent lointaine et difficile à saisir. Et bien malin qui peut dire ce qui vous anime, vous touche ou vous bouleverse.
Quoi qu’il arrive, vous demeurez énigmatique. C’est encore plus vrai en amour. Distante et inaccessible, vous semblez tourner le dos à l’engagement amoureux, qui vous terrorise. Et si votre partenaire vous trahissait? Pire, s’il vous abandonnait? Paralysée par vos peurs, vous préférez vous draper de mystère et ainsi rester maîtresse de vos émotions, pensant à tort que cela vous protège des défis amoureux. Ce n’est que sur le plan sexuel que vous vous abandonnez réellement, et le plus souvent dans le silence total. Vous aimez mieux laisser votre corps parler, préférant les serrements aux serments. Ça vous rassure. Le hic, c’est qu’à vouloir être trop détachée, vous vous isolez, vous cultivez l’ennui et flirtez avec le cafard, voire la dépression. Là, l’eau cristalline se transforme en glace et vous immobilise jusqu’à l’apathie que vous redoutez tant.
Osez vous attacher amoureusement. Oui, vous avez besoin de liberté, mais… au prix de rester seule? Est-ce vraiment ce que vous souhaitez? Voilà une question sur laquelle méditer.
Évitez de vous replier sur vous?même pour un oui ou pour un non. Si vous vous donnez le droit de vous amuser, d’aller vers les autres et de prendre l’air, votre vie gagnera en légèreté.
Cultivez votre fabuleuse quête de la connaissance et de la vérité. Philosophe dans l’âme, vous avez beaucoup à offrir. Plus vous ferez profiter les autres de votre sagesse, plus vous vous épanouirez.
Gardez l’équilibre en troquant, petit à petit, la réflexion contre l’action, tout en respectant votre rythme. À essayer: le yoga méditatif, le Qi Gong, la randonnée pédestre, les étirements avec ballon.
SUIVEZ-MOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX